Nouvelles de Morthelune (TI)

Les nouvelles d’Ogranith

An 2020 Post Confinement Primordial

On a attenté à la vie de la Reine. Il s’agirait de l’ancien chef des armée royales Marcus. Celui-ci a finalement été maîtrisé par la garde et emmené au cachot.

Les Vétérans de l’ancienne armée royale sont déclarés hors la loi. Ils ont conspiré avec Marcus contre la Reine.

A la suite de la mort du Roi, le Général Goronth est proclamé Empereur du Nouvel Empire.

Carnet du voyageur

Lors d’un de mes périples à travers le pays, j’ai eu l’occasion d’être accueilli et hébergé par une de ces communautés de Shakas.

Cela reste un de mes plus beaux souvenirs et une de mes plus intéressantes expériences vécues lors de mes voyages.

Leurs connaissances des plantes et herbes est surprenante ... ils m’ont fait voyager au delà de notre monde physique.

Chronique des Guerres du Royaume - Le Roi est mort

An 2020 Post Confinement Primordial

La première grande bataille contre Landranis a été fatale à notre bon Roi ... il est mort héroïquement au combat, en menant ses troupes contre la redoutable cavalerie Landranienne.

Une semaine de cérémonies et de veillées à été décrétée dans la Capitale Ogranith avant de transporter ses atours à Lanthar-Oth dans le tombeau des Rois.

Des cendres de l'Iconoclastie ...

L'An 0 marque la fin de la pré-histoire, le moment précis où l'Homme a pris en mains son propre destin. L'Iconoclastie, érigée par et pour l'Humanité, s'est éteinte il y a plus de 1200 ans, lorsque son objectif fut atteint. Aujourd'hui ne restent d'elle que les Veilleurs, vivant en autarcie dans leurs Centres disséminés sur l'ensemble du territoire connu, des régions méridionales de Landranis à celles moins hospitalières du nord du Royaume.

Chronique des Guerres du Royaume - Le Roi repart en campagne

An 2019 Post Confinement Primordial

La paix ne fut que de courte durée ... notre bon Roi, toujours en quête d’expansion, a décidé d’en finir avec la cité-état de Landranis qui, bien qu’ancienne alliée de l’Empire, a décidé de garder son indépendance.

Cela ne devrait être qu’une formalité tant la position géographique de Landranis est loin d’être Idéale, prise en étau entre les frontières de notre grand Royaume."

Chronique des Guerres du Royaume - Le Royaume annexe l'Empire

An 2018 Post Confinement Primordial

A la suite de la mort de l’Empereur Ulrich, les troupes de l’Empire déposent les armes et le Royaume de Lanthra annexe l’Empire d’Orthel.

Le nouveau Royaume ainsi constitué reste gouverné par le Roi Pilarm, et Goronth, ancien Général de l’Empire devient le Général de toutes les armées, ainsi réunies.

Chronique des Guerres du Royaume - La bataille du Nord

An 2018 Post Confinement Primordial

Les troupes Royales ont défait l'Empire.

Bien que plus nombreuses, les troupes de l'Empire ont été mises en déroute après que l'Empereur Ulrich lui-même soit tombé sur le champ de bataille.

L'armée royale a subi de nombreuses pertes, mais nous avons gagné ... les portes de l'Empire s'ouvrent à nous. Le Roi rencontrera sous peu Goronth, le Général vaincu des armées impériales ...

Un monde en guerre ...

A l'Ouest, par delà les montagnes du Kraïn-Allard s'étant le Royaume de Lanthra. Durant ces dernières décennies, sous la gouvernance de son généreux roi Pilarm et de son fidèle Général Marcus, le royaume s'est étendu vers l'est.

A l'est, se trouve l'empire d'Orthel, gouverné par l'empereur Ulrich, légendaire seigneur de guerre. Ses armées sont dirigées par le le Général Goronth.

Un voyageur arrive à l'auberge...

Un voyageur arrive à l'auberge et commence à conter son voyage aux convives attablés à la grande table commune.

Ses vêtements fatigués, des mèches de cheveux blanchies et le léger voile dans ses yeux indiquent qu'il a vécu des aventures qui l'ont marqué. Malheureusement, ce type de rencontre est devenu banal en ces temps troublés, voyager n'est pas de tout repos....